KI-Elements



Les vêtements de sécurité KI-Elements arrivent en France !

KI- elements, est une société Norvégienne fondée en 1947 et spécialisée dans la fourniture de Gilets de sauvetages, vestes, combinaisons et autres accessoires pour professionnels de la mer et plaisanciers. Initialement la société a commencé son activité par la fabrication de gants en toile caoutchoutée pour les pêcheurs professionnels, en 2008 elle a commencé a développer une activité de vêtements professionnels à flottabilité intégrée.

L’ensemble de sa gamme répond aux normes les plus sévères, tout en offrant une ergonomie et un confort inégalés.

Adoptés par l’ensemble des professionnels norvégiens, ces produits offrent une durabilité exceptionnelle, avec un concept « tout en un » , intégrant, en un seul vêtement, protection thermique, haute visibilité, gilet de sauvetage, harnais, lampes de signalisation, support de VHF, poche étanche pour smartphone, etc… d’ où une ergonomie inégalée et jusqu’alors non disponible en France.

Avec KI-Elements, professionnels ou plaisanciers n’ont plus à choisir entre sécurité, ergonomie et confort…et prix, l’approche « tout en un permettant », outre le gain de poids et la facilité de mouvements, de réduire les couts par rapport à l’empilement des différentes fonctions…sans compter qu’en enfilant un vêtement KI on a sur soi, d’un coup, toutes les fonctions de sécurité.

La gamme offre un large choix d’options, en terme de couleurs et d’accessoires (par exemple le gilet de sauvetage intégré dans les vestes et combinaisons est proposé en version 165 N, 275 N ou SOLAS), sans compter qu’ ayant ses propres ateliers, KI-Elements s’est fait une spécialité des demandes spéciales , même en petite quantité (marquage, etc..).

La haute technicité des vêtements KI est illustrée par le nombre d’opérations différentes nécessaires à leur confection ,qui peut aller jusqu’à plus de 300 pour les plus complexes, comme les combinaisons XP Suit…

Ces produits satisfont aux normes les plus sévères, notamment en termes de :

  • · Protection contre l’hypothermie (assurant une survie d’une heure dans une eau à 5 °C !) ;
  • · Resistance des tissus et coutures à l’abrasion et à l’arrachement ;
  • · Etanchéité des tissus et coutures (étanchéité sous 10 cm d’eau !)
  • · Respirabilité
  • · Visibilité
  • · Protection contre le feu
  • · Protection chimique …

Des variantes sont, de plus, proposées pour le travail en zone explosive (tissus anti statique) , en hauteur (harnais anti chute) , etc…

Plébiscités par les professionnels et les plaisanciers de l’ensemble de l’Europe du Nord, ces produits sont maintenant commercialisés en France par la société NG3.
Cette nouvelle activité s’ajoute aux portefeuilles de technologies innovantes que NG3 propose aux navires et terminaux portuaires.



CONTACT

ventes.ki.elements@gmail.com


Related items